Le refuge des bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le refuge des bavards

Ici est le lieu ou il n'y a pas de langue de bois...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!

Aller en bas 
+13
Fannynyny
Apocalypse
Wolfab
Sonia
microbe
Marmotte
GreG
Anais
Ophélay
Margue
David
Admin
Lucie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:41

lol! Comme de par hasard . . . C'était dans quoi ? Le Ouest France, sur Internet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:46

oui dans le ouest france chez mon pere, rubrique emplois
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Bavard(e) Amateur(trice)
GreG


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:50

Il y a tellement d'offre d'emploie en France que je ne comprend pas les gens n'arrivent pas à trouver un boulot . Quand on veut, on peut faire ce que l'on a envi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsradio.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 14:59

Oui la dessus je suis tout a fait d'accord avec toi... Des demandeur d'emploi, y'en a partout mais des entreprises qui recherches des employes, c'est pareil, y'en a un paquets et qui en plus ne trouvent pas... Bon après je peux comprendre qu'il y ai des cas on a vraiment pas de bol et qu'on arrive pas a trouver... Mais bon, ca devrait rester des cas un peu isolées...
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:04

ce que vous n'avez pas l'air de saisir c'est qu'il y a une différence entre trouver un boulot, et trouver le boulot dans le domaine qu'on souhaite.... ok c'ets clair que des commerciaux à la mors moi le noeud y'en à revendre et on en recherche tout le temps.. et pourquoi?? parceque ce sont des taf pourri où il y a du turn over constant. et puis de l'offre il n'y en a pas dans tous les domaines, il y en a qui sont complètement blindés...alors il ne faut pas aller jusqu'a dire que ceux qui n'ont pas de boulot sont limites des dégénérés mentaux...
avoir un job en france c'est une chose, mais une bonne place en est une autre...enfin ce n'est que mon avis.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Bavard(e) Amateur(trice)
GreG


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:11

Lucie a écrit:
ce que vous n'avez pas l'air de saisir c'est qu'il y a une différence entre trouver un boulot, et trouver le boulot dans le domaine qu'on souhaite.... ok c'ets clair que des commerciaux à la mors moi le noeud y'en à revendre et on en recherche tout le temps.. et pourquoi?? parceque ce sont des taf pourri où il y a du turn over constant. et puis de l'offre il n'y en a pas dans tous les domaines, il y en a qui sont complètement blindés...alors il ne faut pas aller jusqu'a dire que ceux qui n'ont pas de boulot sont limites des dégénérés mentaux...
avoir un job en france c'est une chose, mais une bonne place en est une autre...enfin ce n'est que mon avis.. Wink

Où j'ai mis mes lunettes ... Je ne vois pas où l'on a dit "alors il ne faut pas aller jusqu'a dire que ceux qui n'ont pas de boulot sont limites des dégénérés mentaux..." ...
Du taff il y en a dans tous les secteurs, apres il ne faut pas chercher un boulot alors que l'on est "nul" dans se domaine . Certains voudraient vendre des cuisines , mais ils sont meilleurs dans la vente de voiture .
C'est beau de rever, mais faut parfois redescendre sur terre et faire se dont on est capable .
Chaque nuit je me vois pilote de chasse Smile , sauf que ... je suis trop grand et trop con pour ça Smile .

Et puis c'est vrai que la France tellement bien, autant resté au chomage . Vive le pays d'assister ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsradio.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:16

je crois que tu t'adresse a la mauvaise personne en disant cela Greg... Je ne suis pas du tout pour les assistés!! mais alors pas du tout, certain ici le savent tres bien.. et c'ets juste que j'ai eu la sensation que tu insinuais que ceux qui ne trouvait pas de boulot était nuls.. et je trouve cela excessif.
Moi je boss actuellement, et j'ai même deux taf, donc deja je ne me sens pas du tout de ceux qui se font assister, mais je sais que certaine personne ont les qualifications et l'experience dans un certain domaine qui est malheureusement bouché.. regarde le domaine de la psychatrie, de l'accueil, ou même les profs?? il y a plein de branches comme ca ou tout le monde se rue et du coup ba ça bloque un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:21

Moi la chose que je comprend pas, c'est pourquoi tu t'es senti visés.... On a jamais di que tu étais une feignantes, qui foutait rien... C'est juste qu'en france y'ena beaucoup des comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
GreG
Bavard(e) Amateur(trice)
GreG


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:26

On ne peut pas generalisé la chose . Mais il y a un tres fort pourcentage de gens qui essaye de peter plus haut que leur cul. C'est facile de "mentir" à un entretien d'embauche , mais on fini a la porte 3j apres parce que l'on est trop mauvais dans se domaine .
Ce que je dit depuis le debut c'est qu'il faut arretter de rever et retomber sur ses jambes .
Il faut prendre/faire ce dont on est capable .

(L'anpe ne devrait pas existé, les gens devraient trouver d'eux meme leur emploie ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsradio.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:28

OUi c'est clair je suis tout a fait d'accord avec toi... La dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:42

Vous vous foutez de ma gueule les deux là ou quoi ??? Sérieux, c'est vraiment un sujet qui m'énerve grave tu vois. Greg, tu dis que ya du boulot en France. Ouais super, pour etre maçon ou carreleur, je me vois pas faire ca du tout. Je passe ma vie à appeler les boites d'Interim et a aller à l'ANPE dis fois par jour ! Et pourtant, je trouve pas dans mon domaine. C'est clair que t'as des domaines qui sont blindés et le mien en fait malheureusement partie. Et ouais ya du boulot, mais ya aussi beaucoup de piston alors merci. Dire franchement limite que les gens qui trouvent pas de boulot font semblant d'en chercher me cloue le cul et quelque part, je me fait vraiment mal au ventre. Je suis en dépression depuis 1 semaine parce que je ne trouve pas alors tu vois . . . Prends ma situation et après on verra. Quant au pays d'assistés, super. J'ai 22 ans, je ne travaille malheureusement pas et je n'ai droit a aucune allocation quelle qu'elle soit, soit je suis trop jeune, soit ceci soit cela. Alors tu vois, je préférerais largement bosser. Je ne suis pas une assistée. Sérieux, j'aimerais bien que des gens comme vous se retrouvent dans ma situation au moins une fois dans leur vie, avec la peur de pas savoir comment on va gagner de l'argent, de voir tout le monde travailler pendant que toi tu te décarcasses, quand tu vas a un entretien et que vous etes 30 sur le poste. Et que finalement, ils prennent une gourde qui sait rien foutre mais qui est pistonné parce qu'elle a baisé avec quelqu'un du perso. Sérieux, ya des gens qui cherchent du boulot dans l'espoir de pas en trouver mais c'est pas la majorité. Désolée de dire tout ca mais c'est un sujet qui m'énerve parce que les gens qui bossent ne savent pas ce que c'est que la peur permanente de la précarité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:48

Admin a écrit:
Moi la chose que je comprend pas, c'est pourquoi tu t'es senti visés.... On a jamais di que tu étais une feignantes, qui foutait rien... C'est juste qu'en france y'ena beaucoup des comme ca...

ba justement parcequ'on répondait a un de mes postes.. alors ca me rassure que tu soies la a confirmer que je ne fait paspartie de ce genre de faignasses...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:52

Encore une fois je vois pas pourquoi tu te sent visée....Bon en meme temps c'est pas la meme personne...

Non mais te revolte pas comme ca, ca sert a rien si tu te sent pas concerné... A aucun moment on a dit, sonia ou lucie, sont des bonne a rien... Ont dis juste qu'il y a trop de personnes qui s'en foute...
Moi tu sais j'ai grandi dans un endroit ou tu voie bien que les gens foute rien, et que ca les arrange comme ca.. C'est parce que toi tu n'es pas comme ca ... Que sur les 3 000 000 de chomeur en france, moi je te di qu'il y a une très grande parti de personne qui le sont..

Et pour ce qui est des aides je sais ce que c'est croit moi... Je suis dans la meme situation que toi.. J'ai jamais eu le droit a rien... Et alors... ET bien faut bien faire avec et trouver un moyen pour s'en sortir...

Pour en revenir sur ce qu'on disais au depart, le probleme c'est que beaucoup de gens qui se plaignent de vivre dans la précarité... Se plaignent justement pour qu'on les aides un peu plus a payer leurs factures (loyer, electricité, eau, ....) sans aucun retour de leur part.. Je voie pas l'interet

Et sinon Ducros, a quoi ca sert qu'il se decarcasse...
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:54

Ouais c'est sur, je veux bien que il y ait certaines personnes comme ca mais c'est pas la totalité. Moi sérieux, tu me proposes un boulot dans ce que je sais faire, j'y vais tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 15:56

je ne me sus pas sentie concernée, simplement je connais la situation de sonia et je sais que c'ets loin d'etre une feignasse alors dire ce genre de chose et faire des généralité ca me mets hors de moi..lol
apres je sais tres bien que les aides dans ce foutu pays sont bien mal placées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Bavard(e) Amateur(trice)
GreG


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:00

Sonia a écrit:
Vous vous foutez de ma gueule les deux là ou quoi ??? Sérieux, c'est vraiment un sujet qui m'énerve grave tu vois. Greg, tu dis que ya du boulot en France. Ouais super, pour etre maçon ou carreleur, je me vois pas faire ca du tout. Je passe ma vie à appeler les boites d'Interim et a aller à l'ANPE dis fois par jour ! Et pourtant, je trouve pas dans mon domaine. C'est clair que t'as des domaines qui sont blindés et le mien en fait malheureusement partie. Et ouais ya du boulot, mais ya aussi beaucoup de piston alors merci. Dire franchement limite que les gens qui trouvent pas de boulot font semblant d'en chercher me cloue le cul et quelque part, je me fait vraiment mal au ventre. Je suis en dépression depuis 1 semaine parce que je ne trouve pas alors tu vois . . . Prends ma situation et après on verra. Quant au pays d'assistés, super. J'ai 22 ans, je ne travaille malheureusement pas et je n'ai droit a aucune allocation quelle qu'elle soit, soit je suis trop jeune, soit ceci soit cela. Alors tu vois, je préférerais largement bosser. Je ne suis pas une assistée. Sérieux, j'aimerais bien que des gens comme vous se retrouvent dans ma situation au moins une fois dans leur vie, avec la peur de pas savoir comment on va gagner de l'argent, de voir tout le monde travailler pendant que toi tu te décarcasses, quand tu vas a un entretien et que vous etes 30 sur le poste. Et que finalement, ils prennent une gourde qui sait rien foutre mais qui est pistonné parce qu'elle a baisé avec quelqu'un du perso. Sérieux, ya des gens qui cherchent du boulot dans l'espoir de pas en trouver mais c'est pas la majorité. Désolée de dire tout ca mais c'est un sujet qui m'énerve parce que les gens qui bossent ne savent pas ce que c'est que la peur permanente de la précarité.

1. On a été dans ta situation (+ou-). Et je peut te dire que c'est pas en allant à l'Anpe que j'ai trouvé du boulot. J'y au mis les pieds une fois dans ma vie et je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi.
2. J’espère que si tu cherche un boulot dans le secrétariat etc … tu n’écris pas comme tu écris sur se forum.
3. Le but d’un forum est de discuter. D’échanger ses opinions. D’essayer de peser le pour et le contre. Toutes critiques peuvent être bonne à prendre.

Donc nul ne sert de s’énerver, il vaut mieux exposer chacun son point de vu. Et on n'a jamais dit que tel ou tel personnes etaient une faignante . Juste qu'il fallait pas chercher dans un domaine dans le lequel on est pas forcement bon .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsradio.com
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar - 17:01

Je vois pas pourquoi tu dis que si je cherche dans le secrétariat, tu espères que je n'écris pas comme j'écris sur le forum mais bon, c'est pas grave.

Je m'énerve car si tu veux, c'est un sujet assez épineux pour moi. Trop de gens disent que si on veut du boulot, on en trouve forcément. Un jour, quelqu'un m'a dit : de toute façon, 3 millions de chomeurs en France, 3 millions de feignants. Ben je te jure que ca vexe quand tu sais que tu te décarcasses pour essayer de trouver. Alors ya plein de gens qui cherchent du boulot et qui n'en trouvent malheureusement pas, c'est tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Wolfab
Bavard(e) Débutant(e)
Wolfab


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biéville quétiéville et pont l'eveque
Date d'inscription : 18/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:00

oué c'est clair du taff il y en a ça il n'y a pas de souci seulement il faut se salir les mains,t'en fait pas sonia je dis pas ça pour toi, mais si on regarde le nombre de chomeurs qui y restent rien qu'en disant qu'ils gagnent plus a rien faire....ou alors qui se plaignent de rien trouver alors qu'ils ne cherchent pas...et malheureusement j'en connais un paquet....
c'est clair que toi dans ton domaine sonia tu vas avoir du mal à trouver car c'est un domaine saturé,mais moi se que je conseille toujours, c'est de prendre un job pour gagner un peu de tune et chercher à coté ce dont on reve comme boulot...ou son domaine d'activité...c'est mieux que rien foutre et aprés d'arriver prés de la retraite et se dire merde si j'avais su j'aurais bosser au lieu d'attendre de trouver mon job dans quoi je cherchais....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfab14.free.fr
David
Bavard(e) Confirmé(e)
David


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:01

Sonia a écrit:
Je vois pas pourquoi tu dis que si je cherche dans le secrétariat, tu espères que je n'écris pas comme j'écris sur le forum mais bon, c'est pas grave.

Je m'énerve car si tu veux, c'est un sujet assez épineux pour moi. Trop de gens disent que si on veut du boulot, on en trouve forcément. Un jour, quelqu'un m'a dit : de toute façon, 3 millions de chomeurs en France, 3 millions de feignants. Ben je te jure que ca vexe quand tu sais que tu te décarcasses pour essayer de trouver. Alors ya plein de gens qui cherchent du boulot et qui n'en trouvent malheureusement pas, c'est tout ce que je voulais dire.

3 millions de chomeur et 3 million de feignant si quelqu'un me dis ca je serai pas vexer car je me sentirai pas viser et je vois pas l'interet de preter attention a des propos aussi reducteur !!!

Ensuite 3 million de chomeur c pas vrai il y a en france si on compte les chomeurs les gens au RMI les gens qui n'ont pas d'emploi qui n'on jamais travailler et qui sont pas inscrit a l'anpe ca fais plutot 3,5 millions voir meme 4 millions !!!
On peut compter les 4 millions de gens qui travail a temps partiel (12/100 des personne dans le privé travail a temps partiel et 16/100 dans le public !! et oui plus de temps partiel dans le public) !
Les personne a temps partiel on droit quelque fois a des indemnité chomage ! Exemple un CDD de 10 mois dans l'administration 2 mois de chomage et encore un CDD (pour le meme poste au meme endroit) de 10 mois 2 mois de chomage ect... et un CDI au bout de plusieurs années

Une personne considerer comme chomeur c une personne qui touche le chomage au bout de 23 mois (je crois) il ne touche plus de chomage ! il est ranger dans la categorie des Rmiste donc plus dans les chomeurs !

J'ai commencer l'année 2008 par 7 semaines de chomage ! Alors apres je veus bien qu'il y est du taff mais pas forcement dans ce que l'on cherche pour moi il vaut mieu attendre un peu et trouver un job qui nous convien ! Au bout de 7 semaine de chomage on ma proposer un job (en interim) j'ai accepter ce job qui etais pas dans trop dans mon domaines pour 2 mois enfin vaut mieu faire de l'emballage que de rien faire !!!

Dans les statistiques ca a toujours etais le cas les femmes on plus de mal a trouver du travail qu'un homme !!!

Je rejoin wolfab sur le faite que si je trouve pas au bout d'un certain temps je prefere prendre un job pas en rapport avec ce que je chercher mais qui permet de gagner un peu d'argent en attendant de trouver mieu ! Mais de la a accepter n'importe quoi Evil or Very Mad

Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 13:08

David a écrit:
Sonia a écrit:
Je vois pas pourquoi tu dis que si je cherche dans le secrétariat, tu espères que je n'écris pas comme j'écris sur le forum mais bon, c'est pas grave.

Je m'énerve car si tu veux, c'est un sujet assez épineux pour moi. Trop de gens disent que si on veut du boulot, on en trouve forcément. Un jour, quelqu'un m'a dit : de toute façon, 3 millions de chomeurs en France, 3 millions de feignants. Ben je te jure que ca vexe quand tu sais que tu te décarcasses pour essayer de trouver. Alors ya plein de gens qui cherchent du boulot et qui n'en trouvent malheureusement pas, c'est tout ce que je voulais dire.

3 millions de chomeur et 3 million de feignant si quelqu'un me dis ca je serai pas vexer car je me sentirai pas viser et je vois pas l'interet de preter attention a des propos aussi reducteur !!!

Ensuite 3 million de chomeur c pas vrai il y a en france si on compte les chomeurs les gens au RMI les gens qui n'ont pas d'emploi qui n'on jamais travailler et qui sont pas inscrit a l'anpe ca fais plutot 3,5 millions voir meme 4 millions !!!
On peut compter les 4 millions de gens qui travail a temps partiel (12/100 des personne dans le privé travail a temps partiel et 16/100 dans le public !! et oui plus de temps partiel dans le public) !
Les personne a temps partiel on droit quelque fois a des indemnité chomage ! Exemple un CDD de 10 mois dans l'administration 2 mois de chomage et encore un CDD (pour le meme poste au meme endroit) de 10 mois 2 mois de chomage ect... et un CDI au bout de plusieurs années

Une personne considerer comme chomeur c une personne qui touche le chomage au bout de 23 mois (je crois) il ne touche plus de chomage ! il est ranger dans la categorie des Rmiste donc plus dans les chomeurs !

J'ai commencer l'année 2008 par 7 semaines de chomage ! Alors apres je veus bien qu'il y est du taff mais pas forcement dans ce que l'on cherche pour moi il vaut mieu attendre un peu et trouver un job qui nous convien ! Au bout de 7 semaine de chomage on ma proposer un job (en interim) j'ai accepter ce job qui etais pas dans trop dans mon domaines pour 2 mois enfin vaut mieu faire de l'emballage que de rien faire !!!

Dans les statistiques ca a toujours etais le cas les femmes on plus de mal a trouver du travail qu'un homme !!!

Je rejoin wolfab sur le faite que si je trouve pas au bout d'un certain temps je prefere prendre un job pas en rapport avec ce que je chercher mais qui permet de gagner un peu d'argent en attendant de trouver mieu ! Mais de la a accepter n'importe quoi Evil or Very Mad

Bisous a tous

Ben moi si tu veux, je me suis sentie vexée car il a dit ca a un moment ou je n'allais vraiment pas bien de rien trouver alors tu es assez susceptible dans ces moments la.

Perso, je n'ai plus droit aux allocations chomage n'ayant pas assez travaillé en 2007 et pourtant, je n'ai pas droit au RMI n'ayant pas 25 ans ni le droit à l'ASS car je n'ai pas travaillé 5 ans3. Donc au bout du compte, j'ai le cul entre deux chaises comme on dit. Les gouvernants ne font rien pour les gens comme moi, comme ils m'ont dit à l'ASSEDIC, rien n'a été prévu pour les gens comme moi. Mais je ne dois pas etre la seule dans ce cas alors comment font les autres ?????? C'est la question que je me pose.

Ca par contre, c'est bien vrai que les femmes ont plus de mal à trouver du boulot que les hommes. En meme temps, les hommes peuvent faire des boulots " de femmes " mais les femmes peuvent pas forcément faire des boulots " d'homme ". Un exemple, agent de sécurité. On ne donnera jamais un boulot comme ca à une femme. Carreleur ou maçon, ou encore garagiste ! Des femmes le font mais très peu quand meme. Alors c'est vrai qu'en plus d'etre moins payées que les hommes à travail égal, on a moins de possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Fannynyny
Bavard(e) Débutant(e)
Fannynyny


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 14:33

ok c vrai qu'il y a du travail...c vrai qu'il faut se salir les mains, mais quel travail franchement on nous propose? moi je suis femme de menage, et c vrai qu'il y a du boulot la dedans , mais on te propose quoi allez 10 h voir 20h si ta de la chance... ca ca s'appelle la précarité, tu fais comment a la fin du mois? et si ta pas de diplome t dans la merde, parce que meme pour etre vendeuse il te demande un bep commerce, perso par piston j'ai fais vendeuse et jme suis pas senti moins bonne que celle avec diplome...j'ai fait aussi caissière et ca aussi c bien de l'emploi précaire , tu bosse tout les samedis, tu finis a 20h le soir, pour un boulot de m..., supporte les clients qui sont cons, t a la dispo du patron pour tes horaires et tout ca pr un 20/25h, ok dans ce cas , faut etre seul et pas faire d'enfant, car t jamais dispo pour eux...moi jsuis d'accord pour travailler le samedi et finir tard le soir mais pour un boulot que j'aime et etre payé correctement.

ca me fait bien rire qd j'entend que le chomage a baissé, parce que en contre partie on a une augmentation croissante des emplois précaires, et aujourd'hui qui peut me dire qu'on peut vivre avec seulement 900 ou 1000 euros par mois? ok on peut vivre en bouffant des pates tout les jours, et en ne pensant jamais aux vacances, ne pas acheter de maison vivre ,tte sa vie ds un hlm, et bien sur ne pas faire d'enfants car ca coute cher. Je ne crois pas que cas'appelle vivre. Même si je sais qu'on peut vivre "d'amour et d'eau fraiche" ya des limites...

perso je fais des etudes pour pouvoir faire ce que jai envie de ma vie et on devrait pouvoir faire ce pour quoi on est formé, et ca c pas normal que ce ne soit pas ainsi aujourd'hui.

le pb sera résolu pr ces sois disants chomeurs qui nous bouffent tout notre pognon, sarko a fai passer une loi qui au bout de deux refus d'emploi , la personne se fera supprimer sa reraite.... vous allez dire "tout a fait normal, bien fai pour eux ils ont cas travailler", imaginons propose un emploi a petraouchnoque, je refuse parce que j'ai des gamins (ouhh faut pas faire d'enfants!), second offre, mince que 10h par semaine...si j'accepte on me supprime mes aides....mais si j'accepte pa on me supprime ma retraite... j'exagère mais pas tant que ca...merci sarkoZy!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 18:13

Je suis tout a fait d'accord avec Fanny. Est chomeur quelqu'un qui ne travaille pas plus de 78 heures par mois, soit un peu moins de 20 heures semaine. Plein de gens font 25 ou 30 heures donc, ils ne sont pas considérés comme chomeurs. On fait comment pour vivre en travaillant 25 heures par semaine ?! Ou alors, il faut vivre avec quelqu'un qui gagne bien sa vie mais malheureusement, ce n'est pas mon cas.

Ceci étant, je rassure Fanny : ils disent que si tu refuses 2 offres d'emploi, tu es radié : jamais l'ANPE ne m'a proposé aucune offre d'emploi. C'est des feignants ces gens la, désolée de le dire. Alors je suis sure que je ne serai jamais radiée pour avoir refusé des offres d'emploi . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Fannynyny
Bavard(e) Débutant(e)
Fannynyny


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar - 19:44

c vrai qu'ils sont nuls a l'anpe, a une connaisance on lui a proposé d'etre cuisinière, parce qu'elle l'avait été qd elle été jeune (enfin ca remonté à 15ans) alors qu'elle a 3 gamins...elle aurait fait comment pr les garder, sachant qu'il falait bosser le soir et l'autre on lui a proposé un post a rennes alors qu'elle vivait sur caen avec son mari et ses enfants...bonjour le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Katta
Gazouilleur(euse)



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Ouistreham
Date d'inscription : 23/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:31

le probleme c est de savoir si on cherche vraiment un travail car si on en veut un on fait des sacrifices pour aller travailler que ce soit dans une autre ville ou avec des heures pas forcement comme on veut, le tout c est de vouloir travailler et un emploi précaire n est pas forcement dévalorisant car il faut bien commencer par quelque chose, tu deviendras pas cadre du jour au lendemain meme si tu as des diplome pour etre cadre
et petite réctification une personne est considérée comme chomeur si elle n a pas travaillé une heure au cours de la semaine de référence, etre disponible pour travailler dans un délai de deux semaines et étre à la recherche d un travail
apres pour le systeme d indemnisation et de la radiation apres deux refus ca ne se fairas jamais car les francais sont tous des assistés et des fainéants alors si on leur retire les aides au l emploi il va y avoir une manifestation contre cette loi on est un pays d assisté, aller voir ce qui se passe en angleterre ou dans les pays scandinaves c est pas la meme facon de marcher c est beaucoup plus strict
Revenir en haut Aller en bas
GreG
Bavard(e) Amateur(trice)
GreG


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:37

Katta a écrit:
le probleme c est de savoir si on cherche vraiment un travail car si on en veut un on fait des sacrifices pour aller travailler que ce soit dans une autre ville ou avec des heures pas forcement comme on veut, le tout c est de vouloir travailler et un emploi précaire n est pas forcement dévalorisant car il faut bien commencer par quelque chose, tu deviendras pas cadre du jour au lendemain meme si tu as des diplome pour etre cadre
et petite réctification une personne est considérée comme chomeur si elle n a pas travaillé une heure au cours de la semaine de référence, etre disponible pour travailler dans un délai de deux semaines et étre à la recherche d un travail
apres pour le systeme d indemnisation et de la radiation apres deux refus ca ne se fairas jamais car les francais sont tous des assistés et des fainéants alors si on leur retire les aides au l emploi il va y avoir une manifestation contre cette loi on est un pays d assisté, aller voir ce qui se passe en angleterre ou dans les pays scandinaves c est pas la meme facon de marcher c est beaucoup plus strict

Attention tu part sur un sujet epineu lol! Tu risque de te faire tapper bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pulsradio.com
Contenu sponsorisé





Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!   Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez nous de votre travail ou de vos étude!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et Si on parlez Des Bleus?
» Avec ou sans Fil, Les Manettes nous font Vibrer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des bavards :: PRESENTATION-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser