Le refuge des bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le refuge des bavards

Ici est le lieu ou il n'y a pas de langue de bois...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 "Jeux d'enfants"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte
Bavard(e)
Marmotte


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : chez moi ...
Date d'inscription : 20/01/2008

"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitimeSam 22 Mar - 20:51

Voili voilou je voulais parler d'un film que j'ai revu (pour la dizième fois au moins lol! ) mais toujours avex autant de plaisir : "Jeux d'enfants" avec Marion Cotillard, que l'on ne présente plus et Guillaume Canet, acteur et réalisateur de talent !

Voici un petit résumé du film pour vous mettre en bouche lol! :

Une vie entière pour se dire "je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu.
Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment.
Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de
plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants.
Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami.
Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !"


Certains diront que c'est un film pour midinettes mais un film comme celui ci qui avec un scénario, certe, un peu banal mais tellement bien mis en scène et jouer par des acteurs de très grand talent et cela donne un film entrainant, marquant les esprits avec un jeu auquel nous avons tous jouer étant petits : le "cap ou pas cap" !

alors ... Cap ou pas cap de donner votre avis sur ce film !

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:19

J'en ai vu un petit bout quand c'est passé sur la 6 dernièrement, c'est vrai que c'est plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:13

Moi aussi je l'ai vu quand il est passé sur M6... Et c'est un bon film... Très moraliste.. Surtout la fin .. enfin j'en di pas plus, ptete que tout le monde ne l'a pas encore vu...
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitimeMar 1 Avr - 21:18

Oui il me semble que tu l'as effectivement vu. Peut etre parce que j'étais pas loin. ( lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitimeMer 2 Avr - 15:16

Un tres beau film, j'adore!! tout cet amour et toute cette bétise.... quelle patience, c'est magnifique de voir le temps qui ne fait pas faiblir leur amour!!
domage d'en arriver à tout ça avant de s'avouer qu'on s'aime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jeux d'enfants" Empty
MessageSujet: Re: "Jeux d'enfants"   "Jeux d'enfants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jeux d'enfants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation de ce we .... ???
» Les films du moment
» "MARLEY & MOI"
» Asterix au jeux olympique
» Zaho "c'est chelou"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des bavards :: LE GRAND ECRAN ET LA PETITE LUCARNE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser