Le refuge des bavards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le refuge des bavards

Ici est le lieu ou il n'y a pas de langue de bois...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Qu'est ce que la jalousie pour vous ?

Aller en bas 
+7
Margue
Ophélay
Admin
David
Fannynyny
Lucie
Anais
11 participants
AuteurMessage
Anais
Gazouilleur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : 14
Date d'inscription : 21/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:51

Moi je pense ke la jalousie est un manque de confiance....
La jalousie est aussi une preuve damour mais il ne faut pas abuser non plus il faut laisser respirer son partenaire... se n'est pas une vie de se sentir enfermer ...
laisse votre partenaire libre !
ce n'est pas en étant libre que forcément on irais voir ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://toutcekejaimeuh.skyblog.com
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:53

sujet tres epineux a mon gout... c'est tres relatif... comme le reste d ailleurs..mdr
je reviendrai en parler mais la tout de suite j'ai pas le temps...lol
Revenir en haut Aller en bas
Fannynyny
Bavard(e) Débutant(e)
Fannynyny


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:31

effectivement lulu comme tu le dis si bien c un sujet trés relatif!
jpense aussi que la jalousie est une preuve d'amour, mais si elle devient excessive cela peut devenir un manque de confiance en l'autre, et detruire le couple. en m temps il n'y a pas jalousie , tant qu'on nous donne pas des raisons de l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
David
Bavard(e) Confirmé(e)
David


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:50

la jalousie pour moi est toujours presente dans un couple !!! Plus ou moi presente ca depend des couples Exclamation Apres la jalousie doit pas empecher l'un ou l'autre de faire ce qu'il a envie sinon ca tue l'amour !!! Faut juste pas tomber dans l'extreme

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 38
Localisation : Juste au dessus de vous
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:33

Y'a un proverbe qui dit: La gourmandise est un vilain default...
Peut etre peut on aussi l'atribuer a la jalousie....

D'ailleur en parlant de proverbe zt ciatations sur la jalousie en voici quelques uns.................... à méditer.......

... Il n'est de jalousie que de soi-même.
Marcel PROUST,

« Il y a dans la jalousie plus d’amour-propre que d’amour. »
François VI, duc de LA ROCHEFOUCAULD

« Rien n'est plus humiliant de voir les sots réussir dans les entreprises où l'on échoue. »
Gustave FLAUBERT

La jalousie qui se tait s'accroît dans le silence

« La jalousie n’est qu’un sot enfant de l’orgueil, ou c’est la maladie d’un fou. »
Pierre Caron de BEAUMARCHAIS

« Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d’isoler du monde l’être dans lequel vous vouliez vivre tout entier. »
La Dame aux camélias

La jalousie n'est souvent qu'un inquiet besoin de tyrannie appliquée aux choses de l'amour.
Marcel PROUST,

La jalousie se nourrit dans les doutes, et elle devient fureur, ou elle finit, sitôt qu'on passe du doute à la certitude.
François VI, duc de LA ROCHEFOUCAULD,

Les âmes fortes ne sont ni jalouses ni craintives: la jalousie est un doute, la crainte est une petitesse.
Le Contrat de Mariage
Honoré de BALZAC,

Et oui un peu de pésie ne fait pas de mal .... Moien fait je savais pas laquel choisir donc j'en ai choisi plusieur, a vous de voir laquel vous va le mieux moi je pense que celui qui me va le mieux et celui qui dit : La jalousie s'accroit dans le silance.

Bonne méditation de jaloux(se)

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://dj-kayne.forumperso.com
Ophélay
Bavard(e) Débutant(e)



Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : près de Saint-Lô
Date d'inscription : 21/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:23

je suis d'accord, pour moi, la jalousie est toujours présente dans un couple, c'est une sorte de preuve d'amour dans le sens où la jalousie reflète le désir de protection de l'autre, de le garder pour soi... mais après on peut être jaloux mais ne pas empecher l'autre de vivre comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Margue
Gazouilleur(euse)
Margue


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : Saint-lo
Date d'inscription : 21/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:31

moi j'en ai une autre :

"Les hommes jaloux agacent les femmes, mais les hommes qui ne sont pas jaloux les exaspèrent."
Alfred Capus

mais bon il y en a trop et évidemment on ne peut pas faire le tour...mais c'est qu'à partir de là, on peut méditer pendant de longues heures (mais ce n'est pas mon cas)..
Revenir en haut Aller en bas
Wolfab
Bavard(e) Débutant(e)
Wolfab


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biéville quétiéville et pont l'eveque
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:16

il y a toujours de la jalousie dans un couple car il y a de la peur de perdre l'autre et il n'y a pas amour sans jalousie,mais bon il faut savoir canaliser ses jalousie pour que ça ne soit pas maladif....puis la confiance en son partenaire joue énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfab14.free.fr
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:14

la confiance.. voila qui est tres important... non seulement la confiance en le partenaire, mais aussi la confiance en soi...car comment ne pas avoir peur que l'etre aimer aille voir ailleurs lorsqu'on est convaincu qu'on est pas suffisement bien pour mériter son amour...
mais encore une fois, la confiance, comme tout, est un partage, les partenaire doivent se donner confiance l un l'autre, montrer que l'autre est important a ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfab
Bavard(e) Débutant(e)
Wolfab


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Biéville quétiéville et pont l'eveque
Date d'inscription : 18/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:06

exactemant mais bon comment avoir peur que son partenaire ne vous aime pas?si il ou elle est là avec nous c'est que tout est bien pour notre partenaire et de plus il y a toujours des détails pour nous montrer à quel poins il ou elle nous aime
Revenir en haut Aller en bas
http://wolfab14.free.fr
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeDim 3 Fév - 21:02

On m'a dit il n'y a pas longtemps que je vivais dans mes reves... mais je crois mon petit Fab' que tu es pire que moi!!mdr
Revenir en haut Aller en bas
microbe
Gazouilleur(euse)



Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : caen
Date d'inscription : 08/02/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeVen 8 Fév - 19:26

je pense que des que l'on ce pose la question, je peux le perdre est ce qu'il est bien avec moi? ... c'est que quelques choses ne va pas.

la jalousie est en nous, elle est juste enfouis pour certaines personnes et tres developée pour d'autres Very Happy

c'est les histoires d'avant, les histoires d'apres, le passée, le present, le futur meme ,qui fait ce que l'on est. il est vrai qu'il n'est pas facile de vivre avec quelqu'un d 'excessive en jalousie mais il faut aprendre a comprendre l'autre aussi et lui laisser le temp de s'adapter a une nouvelle vie , choses que tout le monde oublie : Apprendre a etre patient
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 2:35

Je ne sais pas. ( lol ) J'aurais tendance à dire que c'est un défaut. Parce que la jalousie bouffe la vie de celui qui la subit, mais également de celui qui la fait subir, qui peut en devenir paranoiaque. Ca bouffe plus la vie qu'autre chose. Perso, je n'ai jamais été jalouse et j'ai été trompée quand meme. J'ai toujours pensé que quand on a confiance en la personne et qu'on sait l'amour qu'il nous porte, il n'y a pas à etre jaloux. Perso, si je suis quelqu'un et qu'une fille le regarde, je suis flattée en me disant que cette conne, elle peut toujours le regarder, elle l'aura pas. ( mdr ) Moralité : la jalousie ne sert rien. Etre jaloux ou non ne va pas nous empecher d'etre cocu si on a à l'etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
stiflex
Gazouilleur(euse)
stiflex


Masculin
Nombre de messages : 20
Localisation : La Lande-Patry
Date d'inscription : 03/07/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:32

je vais peut-être redire ce qui a été dit auparavant mais autant que je dise mon avis...

j'ai connu une excessive de la jalousie et croyez-moi que cela vous fait douter du bonheur dans la vie...
il faut de la jalousie mais juste un peu car la jalousie nous montre que l'on tiens à la personne que l'on aime...
mais trop de jalousie étouffe l'amour et le bonheur...
il faut pouvoir avoir un équilibre entre les deux
être jaloux ou jalouse mais pas trop
la jalousie naît du manque de confiance en l'autre donc si on est trop jaloux cela veut dire que ceci n'est peut-être pas la bonne personne car nous avons du mal à lui faire confiance...
s'il y a beaucoup de confiance l'un envers l'autre cela veut dire que peut de jalousie existera et donc tout ira bien
moi personnellement je suis un peu jaloux mais sans plus mais il est vrai que si quelqu'un vient titiller ma copine de trop prêt je vais aller le dire mais parfois c'est notre compagne ou compagnon qui y joue et en fait exprès juste pour taquiner il faut savoir voir le vrai du faux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Bavard(e) Confirmé(e)
Lucie


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : peut importe
Date d'inscription : 14/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:15

quand ca nous dérange qu'une personne vienne se froter à notre compagne ou compagnon ce n'est plus de la jalousie mais de la possessivité.
Personnellement je suis d'accord avec l'idée que trop de jalousie ou possessivité étouffe, mais en aucun cas cela signifie que la personne n'est pas la bonne.
Il arrive d'etre blasé, et de ne plus croire aveuglément en la sincérité et la fidélité. Il suffit de regarder partout autour de soi pour s'apercevoir que tout le monde a au moins une fois été infidel ou victime d'une infidelité.
Et malheureusement je crois bien que ca a toujours été.
C'est vrai meme si je suis bien une des personnes les plus sincères(lol) et les plus fidèles mais comment puis je etre sure que je ne commetrai pas une erreure dans ma vie dans 10, 20 ans? car le temps tue la passion et le quotidien s'installe... enfin bref je vais m'arreter la car je deviens déprimante...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Bavard(e) Confirmé(e)



Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 38
Localisation : Environs de Caen
Date d'inscription : 15/01/2008

Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:07

Déjà, la question est : quel est l'intéret d'etre avec quelqu'un quand on est jaloux de la moindre connerie ? Car si on est jaloux, c'est qu'en effet, on n'a pas franchement confiance alors aucun intéret je pense. J'ai connu des gens qui en étaient arrivé au point de faire une crise de jalousie quand leur compagne ou compagnon était juste en train de parler avec une fille, ca craint. Pour moi, la jalousie est une marque de connerie car je plains très sincèrement la personne qui subit ces crises. Perso, jamais je ne serai avec quelqu'un de jaloux, je ne supporterais pas.
Plusieurs personnes m'ont dit que la fidélité toute la vie n'existait pas et que au moins une fois dans sa vie, soit on est cocu, soit on cocufie. Je pense que c'est une très grosse majorité mais pas la totalité. Car je suis sure de connaitre des gens qui n'ont jamais trompé qui que ce soit. Des fois, on donnerait le Bon Dieu sans confession à des gens qui ds'avèrent etre les plus gros pourris. Sérieux, qui aurait pu prévoir que je serais un jour trompéée par la tafiole ?! Personne, pas même moi. Il faut se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sonia0916.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la jalousie pour vous ?   Qu'est ce que la jalousie pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la jalousie pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le refuge des bavards :: PARLONS DE TOUT!!! ET PEUT ETRE DE RIEN!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser